top of page

Simon Rivard

Chef d'orchestre

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
simon rivard.jpeg

À propos de Simon Rivard

Simon Rivard compte parmi les chefs d’orchestre les plus en demande sur la scène musicale canadienne, comme en témoigne sa nomination récente en tant que directeur musical de l’Edmonton Opera, le premier de l’histoire de la compagnie.

La saison prochaine, Rivard dirigera de nouveau l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre symphonique de Québec, en plus de faire ses débuts au Toronto Summer Music Festival et à l’Opéra de Montréal, dans La bohème de Puccini. Au Edmonton Opera, il présentera Die Fledermaus de Strauss, Bluebeard’s Castle de Bartók et Aquarius: Songs of the Stars. Il se réjouit également de collaborer avec The Happenstancers, ensemble de chambre basé à Toronto, dans le cadre de projets s’étendant de la musique baroque à la musique moderne expérimentale.

De 2018 à 2022, il occupe le poste de chef en résidence RBC du Toronto Symphony Orchestra, où il est mentoré par le directeur musical du Gustavo Gimeno et le chef lauréat Sir Andrew Davis. Depuis 2019, Rivard fait partie du programme de mentorat pour musiciens en début de carrière, Equilibrium Young Artists, chapeauté par la soprano et cheffe d’orchestre canadienne Barbara Hannigan. Né à Montréal, Rivard fait des études en violon auprès d’Anne Robert et en direction d’orchestre auprès de Raffi Armenian au Conservatoire de musique de Montréal. Il détient une maîtrise en direction d’orchestre de l’Université McGill sous la tutelle d’Alexis Hauser et de Guillaume Bourgogne.

bottom of page