top of page

Joshua Major

Metteur en scène

  • Facebook
  • LinkedIn

À propos de Joshua Major

Né à Toronto, Joshua Major a commencé sa carrière de metteur en scène d'opéra à l'âge de 23 ans en mettant en scène La Cenerentola pour l'Opera Omaha. Peu après, M. Major a travaillé comme assistant de Rhoda Levine à Juilliard, de Cynthia Auerbach au Chautauqua Opera et au New York City Opera, et de William Gaskill au Welsh National Opera.

M. Major a travaillé comme metteur en scène pendant plus de 30 ans à travers les États-Unis et le Canada, développant un répertoire impressionnant et diversifié de productions. Parmi les productions récentes, citons la première nord-américaine de La Gazzetta de Rossini, La Perichole (Offenbach), Dido and Aeneus (Purcell), Ariadne auf Naxos (Strauss), The Cunning Little Vixen (Janacek), Lucia di Lamermoor (Donizetti), The Turn of the Screw (Britten), Les Mamaelles de Tiresias (Poulenc), L'Impressions de Pelleas (Brook/Debussy), Le Tragedie du Carmen (Brook/Bizet).

 

En août 2012, M. Major a rejoint la faculté du New England Conservatory of Music à Boston en tant que président des études d'opéra. Avant de rejoindre le NEC, il a passé 20 ans à la faculté de l'Université du Michigan où il a supervisé le programme d'opéra, à la fois en tant qu'enseignant et directeur. Parmi les productions récentes de l'université du Michigan figurent Falstaff, Armide, Le Songe d'une nuit d'été et Eugène Onéguine.

 

Depuis 2003, Joshua Major est le directeur artistique du Pine Mountain Music Festival, situé dans la péninsule supérieure du Michigan, sur les rives du lac Supérieur. Il continue d'être metteur en scène et membre du corps enseignant de l'Institut International d'Art Vocal à Montréal et Tel-Aviv où il dirige annuellement les productions et ce depuis 1993. 

bottom of page